On The Ozi Road

Publié le par Greg & Mag

 

Il est maintenant temps de rejoindre le sud ouest de l'Australie, soit 3000km environ sur 2 jours!

Inutile de vous dire qu'on en a croisés des paysages. La côte ouest nous a réservé sont lot de petites suprises. On en a profité pour compléter nos visites "zapées" volontairement à l'aller. Il faut bien en garder un peu pour nous occuper, surtout que la route est longue longue longue jusqu'au sud.

 

Un seul CD en stock, une radio quasi inexistente vue l'immensité du territoire; l'occasion donc de faire quelques clichés typiquement australiens d'où le titre de l'article.

 

Ce qui est sûr c'est qu'il ne fait pas bon de tomber en panne dans les environs

 

DSCN5076

Rien à l'horizon sur des centaines de km.

 

DSCN5060.JPG

 

 

 

La solution "camping" aura été bien utile pour récupérer un peu et profiter du confort des lieux (douches chaudes, éléctricité, cuisine...)

 

DSCN5061

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce sera l'occasion de savourer un VRAI petit dèj à l'américaine...on est devenu accrocs aux oeufs bacon!!!

 

 

 

Rien à signaler côté météo, toujours le même soleil magnifique! Quoi de mieux pour prendre la route avec les batteries rechargées?

 

DSCN5274

 

Parmis les curiosités célèbres du bush : les Termitières Géantes!

 

DSCN5278

De toute tailles pouvant aller jusqu'à 4 ou 5 mètres de hauteur

 

DSCN5275  
DSCN5280 DSCN5282

On se sent parfois petit à côté ou au contraire géant

 

Certaines ont subi un petit relooking assez fun!

 

DSCN5273

 

A plusieures reprises nous avons introduit le terme "bush". On pourrait le traduire par "brousse". Il représente l'arrière pays sauvage de l'Australie.

 

DSCN5069


Il couvre près des deux tiers du territoire. Il est ainsi présent dans tous les Etats. C’est la terre des premiers peuples australiens vieux de plusieurs millénaires, les Aborigènes. Ils y ont laissé des traces de leur culture et font perdurer leurs arts dans des zones désormais protégées.


Paysage typiquement australien, le bush "rouge" est certainement le plus emblématique et le plus mythique de ce pays.


DSCN5081DSCN5082

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On avalent les km tout en observant la course du soleil. Peu à peu nous découvrons le pays de l'Overland. Immense étendue ocre ponctuée par d'imposantes montagnes. La vue est grandiose.

 

DSCN5287

 

DSCN5307

 

DSCN5329

 

La journée se termine. Mais nous retrouvons des visages familiers le long de la route...Vous vous souvenez de nos deux frères autostoppeurs?? Les voilà nos barbus!!

 

DSCN5325

Au final on les emmènera dans le sud avec nous où ils termineront leur trip avant le retour en France. On embrasse Greg (à gauche) et Flo (à droite) en éspérant les revoir au mois d'août pour fêter un évènement...

 

DSCN5338

 

 

 

 

Le lendemain on se rend compte que l'on a dormi non loin des fourmis les plus grosses du monde : Bull Ant (fourmi taureau).

Greg avait déjà rencontré ces "charmantes" bestioles aux mandibules aiguisées!!

 

Conseil : ne pas les approcher!!

 

 

 

Pause déjeuner, le temps de garder quelques souvenirs de cette merveilleuse aventure.

 

 

DSCN5358

 

L'Australie est un pays où la nature semble s'adapter à toutes les conditions climatiques possibles; ainsi, quand un arbre essaie de pousser dans une plaine fertile mais balayé par les vents, que fait-il ? Réponse : il pousse couché !

 

DSCN-5122-bis.jpg

 

Il n'est pas rare en effet de voir le long de la route ces arbres, qui sont typiques de la région située au sud de Géraldton, près de la côte occidentale de l'Australie.

 

On se demande encore quels seront nos prochains souvenirs, mais quoiqu'il en soit, nos esprits sont marqués par les merveilles que ce pays nous a offert.

 

DSCN4967

 

Finalement on quittera les frères une fois arrivés dans le sud. Faut bien avouer qu'un peu de leur compagnie était agréable. Chaque rencontre est amplifiée par cette aventure humaine.

 

Bisous à tous ceux qui ont croisés notre route!!


 

 

Publié dans Australie

Commenter cet article

M
pour etre sure je envoi par deux ca les profissioneles du ordi ca arrive bises;;;
Répondre
M
les fourmis tres impressionant il ne faut pas tomber en panne de essence dans ces endroit tres magnifiques bonne route a bientot bisous:::::
Répondre
A
On croirait des paysages de cinéma, ils sont magnifiques.<br /> Profitez. Bisous
Répondre
N
Vous etes beaux !!!! bisous
Répondre