Coral Bay et Nigaloo Reef

Publié le par Greg & Mag

 

Cette fois ci ce ne sera pas 300 ni 500 mais 700 km qui nous séparent de notre prochaine étape. L'Australie est vraiment immense. Petit rappel ce pays fait 12 fois la France!!!

Les paysages se succèdent... Le GPS étant vraiment inutile car ici c'est ... toujours tout droit

 

DSCN5078

 

On peut rouler presque 2 heures sans même croiser une habitation, une pompe à essence ni même une voiture en sens inverse!!

 

Notre prochaine étape sera Coral Bay.

Notre route traversa le Tropique du Capricorne.


DSCN5073

 

 

 

 

 

Il traverse l'Australie d'Ouest en Est, ainsi que le Brésil mais nous n'avons pas eu la chance de voir le même panneau là bas.

 


Greg étant de ce signe, il était normal de taper la pose pour un petit souvenir. Malheureusment pour Mag, le tropique du Lion n'existe pas...

 

 

 

 

Revenons en à Coral Bay! Cette petite péninsule est entourée d'eaux turquoises, tout juste ce qu'il nous faut.

 

  Coral Bay, c’est un hôtel, deux terrains de camping et une vingtaine de maisons, un patelin du bout du monde qui survit uniquement de la pêche et du tourisme


 

On ne vous écrira pas un roman...les photos parlent d'elle même!

 

DSCN5088


DSCN5086

 

Le paysage est magnifique mais comme vous le voyez, nous ne sommes pas les seuls à en profiter


DSC05153DSCN5095

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme snorkelling, acrobaties pour Mr....

 

DSCN5110

 

DSCN5117

 

...et bronzette pour Melle

 

DSCN5112DSCN5113

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pied total!!

 

DSCN5108

 

Comme on est malins, on ira se doucher dans un camping. Il faut dire qu'avec notre serviette sur l'épaule et notre trousse de toilette à la main, on passe vraiment inaperçus...hihi.

Le systemet D  pour les douches se fait de plus en plus difficile car les rangers surveillent vraiment les routards ici..D'ailleurs pour éviter qu'on s'attardent trop, ils coupent l'électicité des barbecs... pas cool! Mais ça ne nous empéchera pas de profiter de l'instant.


DSCN5121

 

On finira notre journée devant un beau coucher de soleil accompagné de 6 français : 2 frères qui voyagent depuis 6 mois et une bande de 4 potes.

 

DSCN5123

Au passage on embrasse trés fort Greg et Flo : bon retour à vous et de toute manière un rdv est déja prévu!!! Bisous aussi à Chama, Luca et Marie avec qui on aura passé un super moment.


On trouvera tous ensemble un endroit bien caché des autorités pour passer la nuit sous un ciel merveilleux qui nous laisse apercevoir une splendide voie lactée.

 

Le lendemain on quitte les frères, on leurs dit à "très" bientôt et on reprend la route avec les 4  français.. direction le "Cape Range National Park un site où l’outback et la mer semblent venir se rencontrer.

 

DSCN5131

Et si on vous disait que la côte ouest a elle aussi sa propre barrière de corail, tout aussi belle, moins connue, et beaucoup plus accessible. Bienvenue au Ningaloo Reef appelée aussi la "petite barrière de corail"


exmouthmap.jpg

 

 

 

 

Située en plein dans le Cape Range, cette merveille classée au patrimoine de l'UNESCO est un incroyable spectacle de vie sous-marine facilement accessible à tous.

Car si la Grande Barrière (à l'Est) se situe à plusieurs dizaines de kilomètres des côtes, rendant le passage par le bateau d’un opérateur touristique obligatoire, Ningaloo Reef s’offre à tous les bons nageurs! 

Paradis naturel vierge admirablement préservé c'est une pure merveille encore très peu fréquentée.

 


 

 

DSCN5156.JPG

DSCN5154

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5175

 

Et c'est encore mieux en vrai!

 

DSCN5178DSCN5161.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5171.JPG

 

Ningaloo est tout proche de la côte, et barboter avec un masque et un tuba depuis la plage suffit à admirer la faune sous-marine. La plage tiens, parlons en!! Une parmis d'autres, la plus belle Turquoise Bay. Difficile de trouver meilleur nom pour une plage.

 

DSCN5143

 

DSCN5152

DSCN5185

 

DSCN5148

Le paysage aride du parc est le refuge de hordes d’émeus et de kangourous ainsi que de nombreuses espèces de reptiles et d’une grande variété d’oiseaux : cacatoès, pélicans et rapaces n’en sont que quelques représentants.

 

DSCN5130

 

Des emplacements de camping sont prévus pour les routards dans le parc. Enfin le camping ressemble plus à un parking avec des "toilettes écolo" plus loin...c'est tout!!

 

DSCN5260

 

Les réserves d'eau se terminent et rien à la ronde. On nous indique un robinet d'eau filtrée à quelques minutes en van dans le bush. Pas le choix on doit laver notre vaiselle et l'eau est une priorité dans notre situation. Etre à sec c'est pas bon dans le coin! On trouve l'endroit rapidement mais ce qui devait être une simple formalité se transforme rapidement en moment magique au fin fond de la brousse...

 

554443 3988412635594 1439163348 33559990 1021066337 n

Emeus (autruche australienne), kangourous et cacatoès connaissent également l'endroit! Chaque espèce se méfie l'une de l'autre mais finalement tout le monde est là pour la même raison. C'est formidable surtout que les kangourous s'adaptent à notre présence pour n'être plus qu'à quelques mètres de nous pour ne pas dire cm.

 

DSCN5219

Cet instant mérite un joli pèle mêle, donc cadeau petit shooting photo

 

DSCN5210DSCN5211

 

 

 

 

DSCN5230 

DSCN5229

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On trouve plus les mots car mine de rien on se trouve à 17000 km de la France, avec pour seul compagnie des animaux sauvages, un robinet, et un soleil couchant sur un territoire aride entourré d'eau turquoise...qui a parlé de routine ^^


DSCN5242

 

 

DSCN5247

 

 

Evidement on profitera de l'instant pour garder un beau souvenir

DSCN5252

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un deuxième shooting pour le fun! 

 

IMGP5168

IMGP5295IMGP5323IMGP5239

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5264

 

L'aventure se termine. Nous avons atteint l'objectif que nous nous étions fixé. Il est temps de faire demi tour et de redescendre toute cette merveilleuse côte ouest. Encore de la route donc mais une nouvelle aventure à venir très prochainement...


Durant la nuit on a eu le droit à une petite visite, à croire qu'on va leurs manquer hihi ^^

 

DSCN5271

Publié dans Australie

Commenter cet article

A
Vraiment magnifique.Vous nous transmettez votre bonheur.<br /> Bisous
Répondre
M
on ne sait plus qua dire de tant de beaute sauvage e magalie nous surprend de etape en etape car on la voie pas de tout dans de situations comme ca bisous a tout les deux !!!
Répondre
N
c trop beau et vous etes grave bronzés ou tres sales lol<br /> Bisous
Répondre