Goood Morning Viet Nam - Phu Quoc Island

Publié le par Greg & Mag

A peine le temps de se remettre des merveilles du Cambodge que l'on découvre un tout nouveau pays : le Vietnam !

Sans rentrer dans les détails, disons que le voyage ce sera plutôt bien passé, nous avons traversé la frontière terrestre rapidement, mais nous faisons vite face à la réalité : les Vietnamiens semblent beaucoup moins chaleureux que les Cambodgiens.

Accueil glacial ! (en même temps les douaniers sont rarement les plus sympas...).

Bref on attend de voir la suite...ce qui est sûr c'est qu'il fait CHAUD !

On embarque donc pour notre 1ère virée vietnamienne : l'île de Phu Quoc!

map geography

Phu Quoc, appelée aussi "le paradis de l'Asie" ou "l'île-perle de l'Asie", est une île tropicale "paradisiaque" très appréciée des touristes.

En forme de larme, cette île calme et relaxante offre de belles ballades sauvages et ses plages de sable sont parfaites pour la bronzette!

A noter : compte tenu de conflits entre Thaïs, Khmers et Vietnamiens, une partie de Phu Quoc est classée zone militaire et donc interdite aux civils. Aussi, on ne peut pas accéder à toutes les plages de l'île.

Attribuée en 2005 au Vietnam et longtemps réclamée par le Cambodge, l'île se situe dans le Golfe de la Thaïlande et à 15 km au sud de la côte cambodgienne.

Phu Quoc c’est l’île nature, sans fard, sans artifice et encore préservée du béton qui a tant défiguré certaines îles d’Asie du Sud Est.

C'est la plus grande des îles Vietnamiennes et sûrement la plus agréable.

Après un mois de visites de ruines, on peut l'avouer on apprécie de retrouver la mer et les cocotiers!

Comme souvent en Asie, il est préférable de visiter les environs en scooter.

Pour rejoindre les magnifiques plages de sable blanc dans le sud, il nous faudra 45 min de route plus ou moins en bon état...mais le paysage mérite bien ce déplacement, on adore on se croirait presque en Thaïlande!

Par contre la saison des pluies nous rappelle que les orages peuvent éclater à tout moment.

Alors on quitte à contre cœur ce bel endroit pour longer la côte ouest de l'île.

Petite baignade rafraîchissante au passage...

Le temps de visiter une boutique de perles (la culture de perle est ici très réputée) on s'amusera avec un monkey bien coquin!

Bon malheureusement le petit primate est attaché et ça...on aime pas trop

Pas si mal le Vietnam!!

Et pour le coup, vraiment authentique et fidèle à lui-même!

On profitera au maximum des plages juste derrière chez nous tout aussi agréables.

Ici les matinées sont toujours ensoleillées au moins jusqu'à 14h.

Alors pour ce qui est de la nourriture, les plats changent, mais le RIZ reste! Donc pas trop d'adaptation, les saveurs sont peut être un peu différentes.

Le marché de Phu Quoc offre un aperçu plutôt agréable de leur spécialités culinaires et des souvenirs bien typiques du Vietnam

Nouvelle amie...virtuelle pour Greg. C'est mieux que rien, au moins elle est souriante ^^

Les Vietnamiens ne sont pas aussi chaleureux et accueillants que leurs voisins Cambodgiens, mais le pays semble être une invitations au voyage pour y découvrir de belles surprises.

Phu Quoc en fait partie.

Wait & See

Publié dans Vietnam

Magalie : une vraie petite vietnamienne
tres vietenamiene avec ton chapeau profites du soleil on est avec la pluie bisous;;;
N
Mignonne MAgalie avec ton ti chapeau !!!!<br /> Et Greg laisse la dame en carton tranquille hihhi