Découverte du Sri Lanka - Premières impressions !

Publié le par Greg & Mag


Salut tout le moooooonnnndddeeee !

 

 

10 heures d’avion entourés d’un groupe de retraités…DSCN9685vol plutôt banal, service très aimable et découverte des 1ères épices culinaires qui nous promettent un large choix de piment en bouche.

 

 

DSCN9704

 

 

 

 

10h45 heure locale nous atterrissons à l’aéroport de colombo.  La température est au rdv ! 30 degrés et ciel dégagé. Le temps de récupérer les sacs et nous voilà lâchés dans la nature entourés de personnes ultra souriantes et accueillantes. Bienvenu au Sri Lanka. PS : aucun problème de visa . 

 

 

 

 

1ère épreuve : rejoindre un logement dans la ville la plus proche: Negombo (Colombo étant à 20 km). Le temps de s’adapter aux gens, aux sons des fameux tuk-tuk nous nous rendons compte que l’anglais nous facilite vraiment la tâche! Loin des circuits touristes nous entamons notre route dans les bus publics. Bizarrement nous sommes les seuls à choisir cette option d’un prix défiants toute concurrence. La route fut bonne entourés de gens sympathiques et SOURIANTS. On enchaîne avec un petit tour en tuk tuk pour terminer…le pied!! Des vrais chauffards mais trop délirants!

 

DSCN9708DSCN9746.JPG

N.B. : Nous n'envisagerons pas de conduire au Sri Lanka. Le code de la route étant optionnel ici, l'anarchie est totale. Ca déboite, ça double et ça roule au milieu de la route...c'est du grand n'importe quoi! Les chauffeurs de bus se prennent pour des pilotes de F1 mais avec des moteurs de 2 CV! L'usage du kloxon en devient abusif.


 

La vie dans le bus est encore plus drôle


- Objectif : le remplir le remplir encore et encore!

- Coutûme du pays : les sacs sont automatiquement posés sur les genoux des personnes assises. Mag, elle, a hérité d'un enfant; quant à Greg des cartables!

- Côté positif : comptez 200 roupies soit 1,40€ pour 3H de bus et pour deux!

 

DSCN9780.JPG

 

 

2ème épreuve : Trouver un logement. Moins évident que prévu les guest house (auberges) ont été prises d’assaut. Après 3 refus un charmant vieil homme nous a proposé une modeste chambre à un prix attractif. Rassurés nous enfilons nos tenues d’été!! 

 

 

3ème épreuve : se restaurer! Hum le bon côté c’est que l’effet de surprise n’existe plus..pourtant notre 1er rice & curry (spécialité locale a base de riz de viande et de petits plats de légumes) nous donne un charmant aperçu des épices. Comme prévu le palais fragile de Mag poursuivra avec une omelette tandis que Greg finira le plat tant bien que mal.


 

DSCN9710 DSCN9741
 

 

 

 

 

Rice & Curry à gauche (épicé!) - Nouilles sautées à droite (pas épicées!)

 


 

 

 

Heureusement après une sieste à la plage suivi d’un couché de soleil et une bonne douche, nous découvrons un petit restau excellent et surtout sans épices.

 

 

DSCN9720

 

 

 


   Une ombre au tableau : intrus dans la chambre!!   Au final Mag dormira dans son sac à viande! Merci la maman de Vi!  Malheureusement pour lui il finira sous la tongue de Greg

 

 

DSCN9745-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Quel bonheur de retrouver les sensations du voyage…si facile d’adaptation. 1ère journée riche en rencontre. Agréablement surpris par leur facilité à sourire. On prend une belle leçon de vie.

 

 

DSCN9727

Publié dans Sri Lanka

Commenter cet article

C
Bon voyage les ptits jeune....bisous
Répondre
A
Hello les petits asticots, c'est bon d'avoir de vos nouvelles. Profitez de tous les bons moments.<br /> Pas mal les petites anecdotes de chacune de vos photos..<br /> Take care and keep movin' forward....
Répondre
C
dîtes nous tout & les gens & les couleurs & les odeurs & & & j'ai confiance vous avez les yeux qu'il faut ....
Répondre
P
Coucou, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles aussi sympas. Continuez votre aventure humaine et merci de partager tout cela avec nous. On a ainsi l'impression de voyager un peu...<br /> Bisous,
Répondre
A
Ca commence super bien. J'ai l'impression de voir "Pékin express".<br /> P.S: Ramenez nous des recettes de tous les pays que vous allez traverser (Yves sera content)<br /> Bisous
Répondre