Chiang Mai - Trek

Publié le par Greg & Mag

Comme prévu, nous avons décidé de faire un trek.

Donc départ à 8h30, un mini van vient nous chercher à l’hôtel et nous faisons la connaissance de notre guide : un mec vraiment sympa avec beaucoup d’humour et de culture.  Ensuite nous allons chercher le reste du groupe, 4 couples mais aucun de notre âge..dommage!!

Bref après 1h de route, nous arrivons pour notre première activité….

Une balade à dos d’éléphants….

On a vraiment adoré!!!

Le bébé éléphant était notre préféré!

C'est déja un plaisir de pouvoir les toucher (ça change des pigeons à Paris) mais alors leur donner à manger c'est excellent!

Il font tout avec leur trompe...de vrais gourmands. Bananes à disposition tout au long du trek, c'est toujours marrant de les voir les réclamer et les enrouler avec leur trompe!

Première fois qu'on touche un éléphant...peau ou plutôt cuir très dur, des poils comme des paillassons. C'est vraiment unique comme sensation car ce sont de gros animaux lents et calmes mais très puissants.

Pour ceux qui se posent la question, oui c'est pas super confortable sur la tête mais super marrant. Et pour l'odeur c'est carément supportable

Apres 1h de balade, on quitte les éléphants pour une belle rando d’1h a travers les rizières et les beaux paysages des alentours de Chiang Mai.

Pendant cette rando on rencontre des villageoises qui tissent des échappes.. on a pu assister à cette fabrication qui demande plusieursjours de travail pour « une seule » écharpe. Impressionnant.…

Ils vivent du tourisme et ce n’est pas un hasard si nous passons par là mais leur gentillesse compensent bien.

Il y a aussi beaucoup d’enfants qui jouent pieds nus dans la terre.. Et qui, pour amusement, n’ont qu’ une brindille d’herbe et des ciseaux.. Imaginez leurs visages quand on leur a donné un ballon… pas grand chose pour  rendre heureux.

Super moment avec ces habitants!!

Ensuite nous reprenons notre rando, et nous nous dirigeons vers une cascade, bien fraiche.

Et pour finir notre journée, petite séance de « bambou rafting » sur une rivière calme et relaxante.

On assistera au bain des éléphants..

Ce fût une journée bien pleine et remplie de «  1ères fois » pour nous 2... Nous sommes comblés...et épuisés.

Publié dans Thaïlande du Nord

Y
Ce qui est sur c'est que vous ne vous êtes pas trompés de monture :p
Sympa ce treck avec différentes activités.<br /> Vous êtes radieux (la fatigue ne se voit pas trop sur vos visages)<br /> Bisous
N
Le treck ca donne trop envie !!!!!<br /> Bisous
j ai erwan en vacances j regarde que aujourdoi pour le eletrecite ca crand la promenade a dou de elefant sympa bonne continuation gros bisous